Mustafa Kastit

Vous êtes ici

Etablissement et diplôme non reconnus par la Communauté française de Belgique

Le professeur Mustafa Kastit a commencé son parcours à la recherche du savoir à l'âge de 6 ans, sur le chemin de l‘école coranique à Bruxelles.
À l‘âge de 20 ans, il partira étudier pendant 8 ans à Médine.

Il s’enrichira par cette expérience dans l’acquisition de la science au sein de cette ville véritablement bercée par le savoir, dans laquelle il profita des enseignements dispensés par l‘Université, mais également par de nombreux savants présents dans cette ville.
Et c’est diplômé de l’Université de Médine, en science du Hadith, qu’il fera son retour en Belgique et décidera de mettre son savoir à la disposition du public belge, francophone et arabophone.

En 1997, il rejoindra le Centre Islamique et Culturel de Belgique, où il occupera les fonctions d’enseignant, imam et théologien.

Il enseignera au sein de l'Institut Islamique Européen, rattaché au Centre Islamique, ainsi que dans d’autres instituts et associations différentes disciplines telles que : les Fondements du droit, les Sciences du Coran, les fondements de la foi, les 40 Hadiths de l’imam Nawawi, la Sirah, et dispensera aussi des cours d’Initiation à l‘Islam dans ce même centre.

Imam et conférencier depuis plus de 15 ans, il se consacre actuellement à des projets d’écriture touchant à la Da’wah, à  l‘éducation et à l’histoire, et poursuit ses recherches dans ces domaines particulièrement.

Muni de cette volonté de se plonger dans ce riche patrimoine d’éducation religieuse, le professeur Mustafa Kastit espère y tirer de grandes leçons et ainsi pouvoir mettre en avant une pédagogie  permettant de mener à bien la reforme de l‘individu, pierre angulaire de la réforme communautaire.

Formation

  • Entre 10 heures par semaine (en fonction de l'année) en horaire décalé : jeudi soir et samedi.
  • 3 années de cours de septembre à juin afin d’achever la formation.
  • des séminaires intensifs pour compléter le cursus scolaire